Pr Bob WOODWARDS

Le professeur Bob Woodward a débuté son activité professionnelle en tant que chirurgien dentiste. Après quelques années de pratique libérale il reprend en 1983 des études de médecine suivies de deux années de chirurgie générale. Il s'investit en recherche pendant encore une année ce qui lui permet d'obtenir une thèse de sciences.

Il s'oriente d'emblée vers la cancérologie et devient rapidement le chef de service du département tête et cou du North Manchester General Hospital. Il acquiert là une réputation nationale et internationale. Son cursus universitaire exceptionnel et varié lui fait très vite comprendre les bénéfices d'une collaboration interdisciplinaire, il sera un des promoteurs des centres “tête et cou” en collaboration avec l'ORL et La chirurgie plastique.

En plus de ses qualités de soignant Bob Woodward est un enseignant exceptionnel très proche de ses élèves. Ces qualités pédagogiques font qu'il sera nommé responsable national de l'enseignement de la chirurgie maxillo-faciale, puis titulaire de la chaire de simulation chirurgicale au collège royal de chirurgie à Edinburgh.

Ses qualités humaines sont unanimement reconnues. Il est par ailleurs un pilote aérien aguerri et un vrai francophile.